L'Univers Du Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers Du Making


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vertebre
petit posteur
petit posteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2007

forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot Empty
MessageSujet: forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot   forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:09

Bonjour a tous
VOila, j'ai réaliser un petit scenario avant de créer mon jeu.
Je voulais voir une armée, arrangué par un chef partir à l'assaut d'une ville en scene d'intro. Le soucis c'est que je suis obligé de laisser apparaitre le heros sur la 1ere map( sinon rpg ne veux meme pas lancer le jeu en disant qu'il manque une map 000 rxdata), alors que je veux qu'il n'apparaissent que sur la map 3.
J'ai contourné le truc en fesant changer l'apparance du heros gracee à un evenement.
-Donc je voulais faire en sorte que le heros ( sans l'apparence d'un heros)soit d'abord un pnj ( j'ai désactiver lesmenus avec un autre evenement) et soit forcer de se déplacer dans la map. j'ai tenté de faire un evenement au contact du heros qui se deplace mais en vain.
-ou alorsqu'on me dise comment faire apparaitre le heros sur la map 3, je maitrise suffisament les evenement pour faire cette petite cinematique
quelqu'un voudrait m'aider?

Pour l'instant je me contente de faire les map et créer des charas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ox
petit posteur
petit posteur
Ox


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de réputation
Votre réputation sur le forum:
forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot Left_bar_bleue4/100forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot Empty_bar_bleue  (4/100)

forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot Empty
MessageSujet: Re: forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot   forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:03

Alors,enfaite,tu créer un PNJ,avec l'apparence du héros,et tu utilise la commande "Déplacer/Modifier un evenement".Tu choisi "Cet evenement" et tu met les commandes "Avancer vers X" Y fois etc.

Pour pas que le héros puisse bouger,tu met les evenements en démarrage automatique Wink .

À la fin,tu met un event avec "Teleporter l'equipe" et tu met l'endroit où tu veut qu'il démarre.
Tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpgmakerxp.superforum.fr
 
forcer le heros a avancer ou" cinematique de debut&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Du Making :: RPG Maker XP :: Entraide :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser