L'Univers Du Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers Du Making


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Legend Of Sina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ox
petit posteur
petit posteur
Ox


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de réputation
Votre réputation sur le forum:
The Legend Of Sina Left_bar_bleue4/100The Legend Of Sina Empty_bar_bleue  (4/100)

The Legend Of Sina Empty
MessageSujet: The Legend Of Sina   The Legend Of Sina Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:20

Bienvenue à toi,visiteur.Entre dans ce monde où les robots et l'humour règnent !

(ce jeu est 100% custom)
The Legend Of Sina Scenaruu4


Tout commence il y a des milliers d'années.Alors que les robots vivaient tous en paix,ils se divisèrent en deux clans dont les chefs sont : MégaLight-bidule et DarkMachinTruc.Deux meilleurs amis se faisant la guerre,DarkMachinTruc etant le mal,MégaLight-bidule etant le bien.La bataille s'acheva avec l'apparition de SuperSauveur qui sauva le peuple en transformant les deux adversaires en statues de pierre.

Des milliers d'années plus tard,Willy,le petit robot gentil et qui est un bon élève est en cours d'SVT.Son professeur,Mme Chandellier l'enerve grâve,car au moindre faux mouvement,la personne qui a fait ceci se fait jeté est a peut-être un avertissement.En plus de cela,Mme Chandellier articule même quand elle crie dessus les éleves,se qui donne envie à Willy de se cogner contre le mur à force.J'ai faim...Bon je continu;alors que Willy ecoute la prof,la salle devient noire,plus une lumière.Puis une lumière apparu laissant place à DarkMachinTruc ! Il a été réssucité ! C'est alors qu'il ecrase Mme Chandellier,qui explose en mille boulons.Sina,une jolie fille de la classe dont Willy est amoureux cria de tristesse,alors que Willy cria de joie.Etant le seul à se réjouir,DarkMachinTruc décida d'en faire son Padawan.Willy s'entraine maintenant à devenir un grand et fort Robot,et veut aider Sina a quitter les cours;il doit donc éléminer tous les profs et autres personnel de l'établissement,mais ceux-ci ne sont pas dans le collège,ils sont tout simplement entrain de chercher Willy pour le sauver.Il devra donc trouver ceux qui le cherche pour les éléminés et sauver la fille qu'il aime,princesse des ténèbres(elle ne le sait pas,mais DarkMachinTruc le sait,lui !) : Sina.
Bonne chance à vous,moi je me casse ! Tchouz !
Et c'est ainsi que le narrateur se barre vous laissant seul à jouer.

NB : Prononcez ssina,le s prononcez le comme deux s (pouSSer par exemple^^).

The Legend Of Sina Screensvj5


The Legend Of Sina Screenacp6



The Legend Of Sina Screenbpe6


The Legend Of Sina Screencvc3
Rien à dire.

The Legend Of Sina Screendea6
Si par malheur vous tombez dans du vide,vous obtenez un Game Over evidemment.
The Legend Of Sina Gameoverdg2


The Legend Of Sina Systemesoe8


Systeme de combat : Systeme de combat de base...

CustomDialogSystem : Je vais faire un CDS avec un faceset et le nom de la personne qui parle,simple mais beau(enfin j'espère !)

CTS : Le CTS est en programmation pour l'instant,plus d'infos bientôt...

CMS : Ah,le menu...Alors je vais utiliser le menu FF10-2(si je ne me trompe pas,vu que je n'y connais rien en FF...) que je vais customiser.




Plus d'infos plus tard.



The Legend Of Sina Creditsaf5

XRXS,pour le script de plateformes.


Je tiens à préciser que le saut est assez capricieux,mais je n'y connais rien en ruby donc je n'y peut rien...Mais si j'arrive à trouver la version de Siegfried,et bien le problème sera réglé.
La présentation sera bientôt edité (completer donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpgmakerxp.superforum.fr
Cronos360
Admin
Admin
Cronos360


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de réputation
Votre réputation sur le forum:
The Legend Of Sina Left_bar_bleue100/100The Legend Of Sina Empty_bar_bleue  (100/100)

The Legend Of Sina Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Sina   The Legend Of Sina Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:29

Eh beh, présenter son jeu sur un forum quasi-mort, fallait l'oser ! Mais je vais quand même te donner mon avis sur celui-ci.

Le scenario

Après lecture du scénario, comme tu dis c'est de l'humoristique. Bon on voit bien que dans l'ensemble le jeu est assez décalé (le coup du cours de SVT chez les robots, il fallait l'oser) ou encore le moment ou la prof de SVT explose en mille boulon... pas trop mal.
Mais à travers ton scénario, je vois plus ton jeu comme une sorte de GTA ou le but ça serait d'éliminer les profs, je me trompe ? (malgré le fait que ce soit un jeu de plate-forme... un peu confus tout ça)

Juste pour finir avec le scénario, c'est intéressant de faire des projets humoristiques, mais il n'empêche que tu viens de nous donner tout le scénario là, en bric à brac, donc tu ne laisse aucune surprise au joueur, donc on va un peu se douter des évènements qui vont arriver.
D'ailleurs je trouve la narration mal écrite, bourré de faute d'orthographe, et une mise en forme douteuse qui repousse l'envie de lire ton scénario jusqu'au bout (word pour corriger ça...), mais heuresement le côté humour (et encore) remonte un peu tout cela.

En passant, tu nous donnes un scénario, mais aucune autre infos, sur l'univers et les personnages notamment, à quand une explication mieux détaillé ?
Même s'il s'agit d'un projet humour, c'est important !

Les images

Maintenant on passe au capture d'écran (ou screen, bon zut ça revient au même), on voit que le côté graphique est assez exploité dans ton projet,
malgré que ce que tu nous montre en terme d'environemment ne soit pas très varié dans l'ensemble. (on voit les mêmes décor sur les images que tu nous montres !)

C'est plutôt sympa comme graphisme, un peu plus de détail ça ne serait pas trop mal (surtout au niveau des ombres), et les nuages, essayent d'en mettre moins et mieux les répartir, ça fait pas très beau.

Le personnage ensuite, c'est très curieux, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas animé, et le fait qu'il nous regarde (enfin tu vois ce que je veux dire j'espère..), en fait que son regarde ne soit pas dirigé vers la carte, c'est un peu comme si il connaissait le chemin par coeur et qu'il le faisait les yeux fermés.

Pour finir dans cette partie, je vois pas trop à quoi ça nous avance de nous montrer le game over de ton jeu, mais vu que tout le monde à l'habitude de le faire, je vais fermer les yeux, même si je trouve qu'il n'est pas très beau, et pas adapté par rapport au scénario. (tu aurais du reprendre l'idée avec la prof de SVT qui explose en mille boulons... faire un game over dans l'idée humoristique)

Les systèmes

Bien, on passe au système à présent. Et déjà je trouve une incohérence au niveau du système. Si je me réfère à tes captures d'écran, on peut voir que tu utilises le script de plate-forme mais tu précises aussi que tu utilises le système de combat de RPG XP ??! Explication ?
Un système de combat propre au jeu de plate forme, comme les mario, cela aurait été mieux je pense, mais après tu fais tout cela comme tu penses, si ça colle bien dans le jeu.

Bon après pour tout les trucs custom je sais pas quoi, on a pas d'image et le fait que tu nous décrives les systèmes n'avance pas à grand chose.
On veut des images pour illustrer ! (même si je sais très bien de quoi tu veux parler..)

Mais une chose avant de conclure mon commentaire, à propos du menu.
Si tu ne sais pas de quel jeu il provient, montre nous une image d'une part, et ne dis pas des choses dont tu n'es pas sur.
Et d'une autre part, je ne vois toujours pas l'interet de mettre un menu d'un système RPG dans un jeu plate-forme, à moins que je ne me sois trompé dans tout mes raisonnements et qu'il y ait des phases de RPG classique, mais dans ces cas-là, dis nous tout ! C'est beaucoup trop flou.

En conclusion

Tu as des idées, c'est sur, mais essaye de mieux expliquer ce que tu veux faire (notamment à propos des systèmes, à propos du cross over entre le RPG et la plate-forme, mais précise le alors), et montre nous ton savoir faire en graphisme, surtout de ton custom qui est pas trop mal, mais pas assez varié dans ce que tu nous montre, et évite de mettre le game over, de toute façon on le voit que deux secondes dans le jeu, met plus de vrai image in-game !
Enfin voilà, j'ai peut être été un peu dur, c'est sûrement très long à lire, mais j'espère que tu prendras bien mes remarques et critique, et que ça t'aidera à améliorer ton jeu.

Bonne chance pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of Sina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Du Making :: Vos projets :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser