Bonjour à tous, je viens vous montrer mon projet principal ainsi que de ma team, Nuits Noires Studios nommé Kingdom Hearts : Dark chronicles
Je vais vous faire découvrir ce projet à travers une présentation complète et détaillée sur les moindres recoins du projet !
L'équipe Nuits noires qui créer le jeu et actuellement composé de :-
Daxter(06) : Spriteur, graphiste, Musiques, décors, interfaces, programmation events
-
Falcossj : Graphiste d'interface principal
-
Sasuke_72 : Graphiste divers principal (CTS, logo, etc...)
-
Djihawk : Aide et soutien niveau graphismes
Les "ex-recrutés" qui sont partis pour diverses causes :
-
Wizard : Origine du Système de menu personnalisé (Custom Menu System), aide en programmation et aide graphique divers, est parti chez Leroy Studios
-
Tidus : Qui je l'espère reviendra, mais je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis assez longtemps maintenant..
Les voix :
-
Microdark : Voix à voir, mais on pense qu'elle sera pour un gros dur
-
Sire : A voir aussi, on vous tiendra informés
Kingdom Hearts : Dark Chronicles est un fangame du jeu commercial Kingdom Hearts, sorti en 3 volets :
- Kingdom hearts (1) sur Playstation 2 en 2002
- Kingdom Hearts : Chain of Memories sur Gameboy Advanced en 2005
- Kingdom Hearts II sur Playstation 2 en 2006
Kingdom Hearts offre un univers magique qui mélange les charismatiques héros de Final Fantasy (tous confondus) avec les charmants petits personnages de Disney. Le jeu étant orienté Action/rpg, les actions et combos se déroulent sur la carte, enchainant des combinaisons de touches, le joueur peut voir sur son écran une foule de mouvements plus impressionnants les uns que les autres, le systeme de combat repoussant les limites du A-rpg. Ce jeu (et surtout le dernier en date, KHII) offre aussi un scénario très travaillé et profond, découvrant une face macabre et ténèbreuse qui vas pourtant si bien avec l'univers de Disney, en restant dans un complexité psycologique assez énorme étant donné le défi relevé. Le scénario s'axe sur le fait d'exister, "d'etre".
Les personnages prinipaux se rendent dans différents mondes Disney pour tnenter d'éradiquer les "sans-coeurs" créatures ténèbreuse s'emparant du coeur des gens.
1 an se déroule entre KH : CoM et KHII, pendant ce moment, le héros et maitre d'une géante clé appelée Keyblade dort, dans un "oeuf" mécanique, retrouvant peu à peu la mémoire qu'il avait perdu dans l'opus GBA. L'idée de KH:DC est de montrer le destin d'un garçon, pendant cette période, et essayer de faire que ce soit le plus "possible" dans ce laps de temps défini.
Ces deux personnages principaux auront de forts liens entre eux, et fonderont la rebellion contre Kun, le frère envahi par les ténèbres de Yuukoo. D'ailleurs pour ceux qui connaissaient l'ancien chara, on peut remarquer, qu'il a changé, je le trouve personnelement bien mieux ainsi :
Yuukoo est le prince de Grenden, le monde principal du projet. Celui-ci est une capitale, situé dans une plaine immense, elle-meme formant la planète !
Chapitre 1, une succession divisée :
La ville était glauque ce soir-là. Personne. Tout semblait noir et gris, pour une capitale si visitée que Grenden, cela paraissait iréel, inexistant, comme si un nuage flottait au-dessus de la cité endormie. Un vent soufflant fort, balayant les feuilles encore jaunes et rouge de l'Automne qui venait de s'achever, jouant le rôle de nettoyeuse naturelle, cette brise prit au passage le temps de claquer quelques volets du palais royal, placé exactement au centre de la rue principale. Un jeune homme au cheveux longs et rouges se réveilla en sursaut, stoppant son sommeil, par la faute des craquements incessants des fenêtre.
- Hum.. oh.. ça ne vas donc jamais s'arrêter ! répliqua-t'il dans un élan de colère soudain.
- Haha (rire sarcastique) .. oui c'est vrai le vent est très ennuyeux ces temps-ci... répondit quelqu'un dans le dos de l'adolescent énervé.
- Hein ? Qui ? lui dit le jeune homme, en se retournant brusquement.
- Yuukoo... Prince de Grenden.. ah, tu ne changera jamais !
- K.. Kun ? Ouf, c'est toi.. ça ne vas pas de me faire peur comme ça, petit frère !
- Hum... malgré le fait que tu sois mon grand frère tu reste toujours aussi peureux ... c'est désolant..
- Hé ! Ne me fais pas le coup du grand démocrate supérieur, intellectuel et réfléchi ! J'connais, hein...
- Moui.. bon, je te laisse j'ai un rendez-vous avec Gwen.
- A cette heure là ?
- Oui, pourquoi ?
- Ben.. c'est logique, tu devrais être au lit.
- Roooh, je suis plus un bébé, je vais avoir mes 19 ans Mardi, et toi tes 20 ans demain. On est encore très proches, presque des jumeaux, alors, c'est bon, lâche-moi un peu les baskettes, tu veux ? J'y vais !
Kun courra vers la porte de la chambre de Yuukoo et sortit, sans oublier de claquer la porte bien fort.
D'un air agacé et mélancolique, Yuukoo se recoucha. Demain sera un grand jour pour lui, et son frère.
Le lendemain, l'adolescent se leva et s'habilla. Il consulta son calendrier, avant de partir en courant, traversant le palais à toute allure. Arrivé à la salle trône, excité et content, il alla voir son père. Mais il ne découvrit pas le Grand Roi, RenGend, grand combattant et régnant le royaume dit des "Terres d'Aëlar", mais un corps, sans vie. Allongé par terre, baignant dans le sang. Yuukoo, horrifié, perdit son expression joyeuse, sa peau se ternit, et des larmes coulèrent de ses yeux. Soudain, il tourna la tête d'instinct et aperçut sur le mur en face de lui une inscription, écrite avec le sang de son propre père.
"Il a payé pour elle"
Un craquement. Une seconde, c'est qu'il suffit à Yuukoo pour esquiver la balle qui devait traverser sa poitrine. C'était Kun, son frère, pointant son arme sur le jeune homme, faisant des gestes hésitants, encore les larmes aux yeux, qui avait tiré.
- Je devais le faire... pour elle.. répondit Kun, en sanglot.
Yuukoo referma ses poings. Soudain la haine l'envahit. Il se sentait changer. Des nuages noirs tournèrent autour de lui, puis il disparurent.
- Raaaaahh !!! Pourquoi .. tu as fait.. ça !! cria-t'il dans une colère noire.
Deux lumières brillèrent soudain dans ses mains, laissant en suite apparaître deux clés gigantesques, ondulés, par d'autres formes. Yuukoo se mit en position pour combattre. Il était prêt à venger son père.
- Tu n'es.. pas content... tu.. es le nouveau Roi.. maintenant..
Yuukoo s'approcha en courant de son frère, les deux clés bien en main, et sauta, prêt à lui donner un coup critique dès le début du combat.
- Bon.. anniversaire.. grand frère..
Yuukoo était encore en l'air. Le temps semblait s'être arrêté. Kun pressa la gachette. La balle sortit. Yuukoo se rapprochait, la balle aussi. La balle se rapprochait encore. La balle se rapprochait trop. La balle entra dans le corps de Yuukoo. Celui-ci s'écrasa à terre. Kun pleura et ria en même temps. La folie l'envahit. Il était heureux et triste à la fois. Son frère était allongé au près de son père, une tache de sang sur son t-shirt, dans l'épaule. Il avait les yeux fermés.
Bonne anniversaire Yuukoo.
A suivre...
Ces screens ne sont plus d'actualitéEcran-titre :
Introduction (face animé et boite dedialogue qui arrive en défilant)
Système de menu personnalisé (Custom Menu System) (pas encore fini) :
L'ancienne chambre de Yuukoo :
Le Système de menu personnalisé (Custom Menu System) (deuxieme version) :
L'ecrantitre (deuxieme version) :
L'écrantitre (troisieme version) :
L'écrantitre (derniere version en date) :
La chambre de Yuukoo (nouvelle) :
Le Système de menu personnalisé (Custom Menu System) (dernier) :
La chambre de Yuukoo version palais (que je vais refaire pour problèmes de proportions) :
Voici les différentes musiques de KH:DC, L'ost est loin d'être complet, mais déjà quelques musqiues, certaines musiques du jeu seront tout de meme tirées de KHII ou KH :
Musique de l'ecrantitre
Musique de l'intro
Musique d'un monde du western
Nouvelle demo ! (actuelle) :Voilà, je reviens avec la démo du CTS.
On peut désormais :
- Passer l'intro avec Espace (juste en "cliquant" avec espace, enfin, en enfoncant juste un peu la barre, en gros pas trop maintenir)
- Menu bloqué
- Page "provisoire" plus belle que le "Syntaxe error" de l'ancienne démo quand on choisis charger
Voilà :
Remerciements à :
Alexandre_Leroy : pour la palette de couleur qui me sert d'exemple pour mon nouveau style de chara et pour ces critiques constructives qui m'aident à avancer (merci, my maitre :n30: )
Et pour ces idées de l'ancienne version de KHN, qui vont désormaisdans KHDC !
Cloud-Ultima : Pour son soutien et ses diverse remarques graphiques
Sire : Pour ses remarques diverses et variées qui m'ont beaucoup aidées dans la quete du bon maker, merci à toi !
Kon : Pour ses remarques (parfois seches) mais souvent justes.
Alexmaker77600, falcossj, pathos, after-gohan, Vortex_00 et tous les autres du topic : Je les remercie pour leur attention, leurs critiques et surtout leurs soutients
Sky55 et DarkSide : Remerciements à vous deux, les gars, qui m'avait guidé sur le droit chemin niveau graphisme. Sky, qui m'a beaucoup aide niveau forme pour mon nouveau design et Darkside pour la pose de combat.
Pour finir :
Voilà j'espère que vous amuserez bien !
Si vous aimez le projet, n'hésitez pas à mettre les userbars ^^ :
Celle de Pixman :
La version officiel (a vous de voir entre les deux) :
Nous rectrutons :
- Des "pixelartistes" pour Facesets
- des graphistes (pas des sprites mais des interfaces)
- des gens qui prête leurs voix
- des musiciens qui m'aident dans mes compositions
Signé Daxter !